Le consortium Elicio-Baywa r.e. remet son offre pour le projet d’éolien en mer flottant

2 octobre 2023

Le consortium Elicio et Baywa r.e. est fier d’annoncer la soumission de son projet éolien en mer flottant au large de la Bretagne, nommé Pennavel. Cette offre a été soigneusement développée pour s’aligner et répondre aux besoins spécifiques de la région Bretagne avec des solutions sur mesure et innovantes. 

 

Le Consortium Elicio-Baywa r.e. remercie tous les partenaires et contributeurs qui ont joué un rôle clé dans l’élaboration et la réalisation de cette offre, et contribué à relever ce défi. Les efforts et les compétences de toutes et tous ont été essentiels pour que cette candidature soit un gage d’excellence et d’efficacité.


Dans l’attente des résultats de cet appel d’offres, qui seront annoncés en février 2024, l’équipe de Pennavel est déterminée à poursuivre son engagement pour le développement de l’industrie de l'éolien en mer dans la région, avec les parties prenantes locales de ce projet. 


L’équipe de Pennavel se rendra à ITechmer, un événement international pour l’industrie de la pêche, qui aura lieu du 11 au 13 octobre, à Lorient. Ses représentants seront présents sur le stand de Bretagne Pôle naval, impatients de poursuivre le dialogue et l’étroite collaboration avec cette industrie majeure. 

 



À propos du consortium :


Elicio et BayWa r.e. sont deux développeurs et opérateurs d’énergie renouvelable. 


Elicio est forte de 20 ans d’une expérience fructueuse dans le domaine de l’énergie éolienne en mer. L’entreprise a développé, construit et exploite trois parcs éoliens offshore au large de la côte belge, les projets SeaMade, Norther et Rentel, totalisant 144 éoliennes et plus de 1,1 GW. Aujourd’hui, Elicio exploite 11 de ses 37 parcs éoliens terrestres en Europe, dans la région de Bretagne.


BayWa r.e., présente en France depuis 2005, a déjà construit en France des parcs éoliens et des installations photovoltaïques générant une puissance totale de 340 MW, en privilégiant une approche régionale. L’entreprise emploie 3 000 personnes dans le monde, dont 250 en France et 50 dans ses bureaux de Nantes.


À propos de Pennavel :


Elicio et BayWa r.e. pilotent conjointement le projet Pennavel en réponse à l’appel d’offres pour la construction et l’exploitation d’un parc éolien flottant en mer dans le sud de la Bretagne. Les deux entreprises sont complémentaires : le consortium conjugue l’expérience d’Elicio dans le domaine de l’énergie éolienne offshore avec les équipes expérimentées de BayWa r.e., son implantation internationale et sa présence locale. 


En suivant notre ambition d’un développement ancré au cœur des territoires, nous voulons faire du parc éolien un projet exemplaire en termes d’intégration, tout en prenant en compte les enjeux sociaux, économiques et environnementaux, avec l’ensemble des acteurs locaux concernés.
 

Top