Nethys (ex-Tecteo Energy) présente son projet industriel pour la reprise d'activités du groupe Electrawinds
12 février 2014
Nethys (ex-Tecteo Energy), qui collaborait déjà avec Electrawinds sur une série de projets éoliens dans la Province de Liège, avait manifesté son intérêt pour Electrawinds en décembre dernier auprès du tribunal de commerce d’Ostende, lorsque la société avait obtenu la protection contre ses créanciers.
A l’issue d’un processus de due diligence et d’une réflexion stratégique menée avec l’aide du cabinet de consultance Mc Kinsey, du cabinet d’avocats Van Bael & Bellis et de PricewaterhouseCoopers, Nethys a présenté son projet industriel "Electrawinds 2.0" aux stakeholders principaux et aux administrateurs de la société. Ce projet industriel consiste principalement en la poursuite des activités « wind » (éoliennes) en Belgique et en France au sein d’une nouvelle structure "Electrawinds 2.0". Le montant de l’offre est de 184 millions d’euros incluant les dettes y afférentes. L’offre comprend aussi la reprise des équipes opérationnelles et de développement y afférent.
Deux éléments sont à souligner dans cette offre : elle bénéficie du soutien du management d’Electrawinds pour assurer la continuité du projet industriel ; Elle garantit aux coopérateurs de Groenkracht de récupérer leur mise de fonds à terme.
Cette proposition est assortie d’une série de conditions.